Il s’agit d’une séance d’écoute, en présence du coaché, son entreprise, et votre coach, pour bien appréhender le contexte, votre volonté, vos objectifs mesurables et notre apport. L’idée est ici de poser le cadre de notre collaboration, en toute parité, bienveillance et confiance.
Cette phase vise à établir le contrat-type de notre collaboration contenant, entre autres, les résultats attendus, les indicateurs d’évaluation et de progrès, la durée de l’accompagnement, le tarif
Nos séances de 2 heures se font généralement toutes les 2 à 3 semaines, sur une période de 4 à 6 mois (extensible selon des demandes émergentes). Ce laps de temps entre séances permet au coaché de « travailler » sa transformation, et de la confronter au sein de son environnement. Avec son coach, le travail en séance permet une prise de recul, une appréhension différente de la situation et la mise en place d’actions innovantes et utiles.
A l’issue de l’accompagnement, le coach propose au coaché (et éventuellement à la personne décisionnaire/signataire) une séance de clôture visant à visualiser l’ensemble de l’accompagnement, les demandes, les apprentissages et les ancrages comportementaux à conserver liés aux objectifs et résultats obtenus.
L’accompagnement en coaching individuel consiste à vous prendre en charge vous-même, au titre d’objectifs que vous vous fixez.
Les effets positifs sont donc multiples, tels que :
Exemple d’un coaching en évolution professionnelle d’un dirigeant de SASU
Intention : explorer ses possibilités futures au service d’un équilibre de vie personnelle / professionnelle
Objectif : se connaître personnellement et ainsi se réorienter professionnellement
Enjeux : savoir se vendre, mieux gérer les conflits, avoir conscience de ses possibilités
Accompagnement en Coaching mis en place de 10 séances de 2h, autour de 4 thèmes principaux (nonobstant des demandes émergentes) :